Les petits trous dans les chemises sont le fléau de tous

chemise longue trou

 Nous savons d’où ils viennent et comment les éviter.

Trouver des petits trous dans des chemisiers et des chemises nous est probablement arrivé à tous. Ils sont particulièrement ennuyeux lorsqu’ils apparaissent même sur des vêtements que nous venons d’acheter. Votre première pensée ? Les mites ! Bien sûr, ils peuvent être les coupables, mais le plus souvent, il s’agit de quelque chose de complètement différent…

La raison est très simple

Avant de commencer à maudire les petits parasites ou le design du tambour de la machine à laver, il est bon de jeter un coup d’œil à notre style. Oui, quand il s’agit de trous dans nos vêtements, nous devons d’abord regarder en nous-mêmes. Ou plus précisément, dans nos habitudes quotidiennes. Qu’est-ce que c’est ?

Les trous se trouvent généralement au bas des chemises. Tout le monde, hommes et femmes confondus, choisit souvent le jean pour s’habiller. Et ces pantalons ne sont pas seulement faits d’une matière assez rigide, ils sont aussi généralement boutonnés. Lorsque nous les faisons correspondre à une ceinture avec une boucle, nous avons l’ensemble des coupables que nous recherchions. La réponse est triviale, mais c’est parfois la plus difficile à trouver.

Nos vêtements s’usent et, avec le temps, de minuscules trous insalubres se forment à cause de ces brèches. Comment les éviter ? Eh bien, nous pouvons laisser tomber les ceintures à boucles à la mode et les pantalons à boutons classiques et les remplacer par des pantalons cigarette dans des tissus plus souples, terminés par une bande élastique ou attachés par une ceinture en tissu.

Mais si vous ne voulez pas sacrifier votre style, il vaut la peine d’investir dans des chemisiers de meilleure qualité. On parle tellement d’acheter moins, mais mieux, que cela vaut peut-être la peine de suivre ce conseil et, au lieu d’acheter 10 t-shirts bon marché de la chaîne de magasins, d’en acheter un qui ne tombera pas en morceaux après le premier lavage.

De bonne qualité, c’est-à-dire ?

Comment savoir si l’on paie pour la qualité et pas seulement pour l’étiquette ? Lisez toujours la composition. Si un chemisier est fabriqué en coton Prima ou en coton égyptien, nous pouvons compter sur sa décence, car ils sont considérés comme les meilleurs.

Pourquoi ?

Leurs fibres sont longues, ce qui rend la chemise douce au toucher (plus le matériau est rigide, moins la qualité est bonne), lisse (sans défauts visibles) et beaucoup plus durable. Il se distingue également par une brillance délicate, que vous ne remarquerez pas sur les chemises les moins chères.

Le grand mystère des trous résolu. Et c’est une bonne chose, c’est une raison supplémentaire de commencer à s’éloigner de la mode dite rapide et de commencer sérieusement à vivre dans l’esprit du « slow ».